Le site de
Petites annonces
gratuites et sans commissions
 

Réimplantation du faisan par les chasseurs

7 Juillet 2020
Réimplantation du faisan par les chasseurs
Mercredi soir, la Fédération départementale des chasseurs organisait une réunion à la salle des fêtes pour les sociétés communales de Languédias et Yvignac. La réunion, qui portait sur le projet de réimplantation d’une population naturelle de faisan sur les deux territoires, était animée par Blandine Ruffaut.
Sur la commune de Languédias, le faisan n’est plus chassé depuis 2013. Pendant trois ans, près de 1 700 faisans de dix à douze semaines seront lâchés et cela dès le 21 juillet. La gestion de ces derniers est à la charge de chaque société. Le taux de survie du faisan la première année est de 55 %. Sa mort est due surtout aux prédateurs (renard, fouine….). Les deux sociétés de chasse n’auront pas le droit de lâcher des faisans autres que ceux naturels. Il sera également interdit aux sociétés privées de les chasser.
Les communes de Trébédan, La Landec, Brusvily, Plumaudan, Caulnes et Broons ne vont plus pouvoir chasser le faisan commun. Cela sera précisé dans l’arrêté de chasse départemental pour la saison à venir. Cela représente une charge de 1 820 € pour l’association sur trois ans.

Source : télégramme

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !