Le site de
Petites annonces
gratuites et sans commissions
 

Comment préparer un bon café pendant la chasse ?

16 Octobre 2020
Comment préparer un bon café pendant la chasse ?

Vous aimez la nature ? Nous aussi… Ce sentiment qui se dégage en nous quand on se réveille au milieu d’un magnifique paysage, respirer l’odeur apaisant de l’air frais, entendre le doux son des oiseux qui gazouillent, ainsi que la brise fraiche. Mais savez-vous comment vous réveiller plus confortablement et vous réchauffer au milieu d’une brousse ? Le café est la réponse à cette question.

On rappelle aussi que ce genre de moment se partage principalement lors des ballades, des randonnées, une excursion, ou même pendant la chasse. Ces activités nécessitent une élaboration complète en amont avant de s’y aventurer, au risque de ne pas atteindre son objectif. Dans la longue liste de ce que l’on désire, il y a le fait de vouloir préparer un bon café, mais c’est beaucoup plus difficile à faire quand l’on se rappelle que les propositions qui s’offre à nous sont limitées. Comme vous pouvez vous en douter, la nourriture et les boissons savoureuses sont importants pour le triomphe d’une grande aventure.

Toutefois, rien n’est impossible si l’on y apporte du sien dans la préparation, ainsi que l’usage du peu d’outil nécessaire. Dans cet article, nous vous guiderons dans la préparation d’un bon café pendant la chasse.

 

L’achat des outils nécessaires

Pour réussir la préparation du café pendant la chasse, il faut d’abord s’assurer que vous avez le nécessaire avant votre départ. Il vous faut avoir du café moulu, de l’eau en quantité suffisante, les tasses dans lesquelles vous boirez votre café, sans oublier le petit extra de sucre et de lait si vous en avez besoin.

 

Le choix de la méthode de préparation

Quel matériel allez-vous apporter pour la préparation de votre café pendant la chasse ? Ici, vous êtes libre de choisir. Vous pouvez opter pour la cafetière à piston, un pot ordinaire pour faire votre café, ou simplement un Handpresso (cafetière expresso portable).

Le choix doit se faire en fonction du nombre de personnes dans votre groupe, ainsi que de l’espace à accorder à la machine dans vos bagages (sac à dos de chasse).

 

Allumez votre feu

Qu’importe le matériel choisi pour la préparation de votre café pendant votre aventure solitaire ou en groupe, vous aurez certainement besoin de l’eau bouillante pour le réaliser, à moins que vous ayez une préférence pour le café froid, insipide et amer.

Dans ce cas, soit vous utilisez un réchaud, soit vous faites un feu. Si votre aventure de chasse est comprise pour une sortie de randonnée, cela veut dire que vous ferrez quelques jours dans votre lieu de destination, d’où la lourdeur des équipements. Alors, il serrait plus avantageux pour vous de choisir un réchaud.

 

Une technique simple pour faire le café

Comme le dit ce blog de caféinomane, il y a différentes méthodes pour préparer du café. Pour une technique simple, faites bouillir de l’eau, et versez-y quelques cuillères de café soluble.

Au cas où vous aurez envie d’un café filtré, placez de l’eau et un marc de café dans un pot, que vous ferez bouillir, et que vous allez retire jusqu’à ce qu’il se refroidisse.

 

L’usage d’une cafetière à piston

Pour ceux qui portent une grande attention aux goûts du café, ils voudront certainement utiliser une cafetière à piston. Pour la préparation de votre café pendant la chasse pour ce type de matériel, faites bouillir de l’eau, ajoutez quelques cuillères de café moulu dans la presse de la machine, et versez l’eau chaude dessus.

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !